Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

Transitions - cycle de conférences pour s'ouvrir l'esprit

Transitions, c’est un cycle de conférences destinés aux architectes et ingénieur·es désireux et désireuses de d’ouvrir l’esprit en vue des transitions en cours et à venir, dans le contexte actuel d’urgence écologique et climatique. Les conférences s’articuleront autour de 4 thèmes: agir, comprendre, changer, rêver.

Plusieurs fois par année, vous pourrez donc assister à des conférences données par des intervenant·es de tous horizons, qui vous partageront leur vision de la transition.

Première édition

  • Mercredi 5 mai 2021 - 18h00 - en visioconférence

  • Intervenant: Marc Atallah, Directeur de la Maison d’Ailleurs, Maître d’enseignement et de recherche en littérature moderne à l’Université de Lausanne

  • Titre: Déconstruire avant de rêver: l’imaginaire de la durabilité dans la science-fiction

  • Toutes les informations ici

Pourquoi des patates ?

Sur toutes nos affiches, vous pourrez voir différentes compositions réalisées à partir de pommes de terre. Le choix n’est pas anodin. En effet, Rob Hopkins, initiateur du Mouvement Villes en Transitions, les utilise comme un outil lors de l’un de ses ateliers. En demandant aux participant.es de réaliser un super-héros ou une super-héroïne avec pour seul matériel des patates et des cure-dents, il montre ainsi que nous sommes toutes et tous capables de vaincre notre dépendance au pétrole. Avec ce projet, nous voulons montrer que tout le monde peut-être le super-héros ou la super-héroïne qui participera à construire le monde de demain.